Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

SCH, “Mort de rire”

Comme souvent lors d’un retour, SCH a le couteau entre les dents : “Mort de rire” est un titre intense et agressif, sur lequel le marseillais réaffirme son talent pour l’egotrip qu’il avait largement démontré sur A7. Toujours inspiré par l’univers mafieux —il cite notamment Savastano— SCH remplit ses textes de références à la violence, aux drogues, le tout en insufflant son vécu raconté avec brutalité et talent. Désormais, ses fans n’attendent que son nouvel album.

Alpha Wann, “Stupéfiant et Noir”

Le rappeur parisien a signé son retour cette semaine avec un morceau mélancolique, quelques mois après la sortie surprise de l’EP Alph Lauren 3. “Stupéfiant et Noir”, un titre vraisemblablement extrait de son premier album attendu pour l’automne, est basé sur une prod’ contemplative et planante de Hologram Lo’. Dans ce morceau, Alpha Wann explique notamment que son album est prêt : “l’album est frais, achète deux exemplaires”. En plus d’un morceau réussi, le clip est une belle réussite artistique, qui ne laisse présager que du bon pour la suite.

Chance The Rapper, “I Might Need Security”

Alors qu’il avait été annoncé que l’artiste de Chicago sortirait son nouvel album ce vendredi, il a finalement démenti sur son compte Twitter en expliquant : “Désolé pas d’album cette semaine, mais j’ai vraiment bien bossé en studio” Et pour preuve, Chance a par la suite dévoilé 4 titres inédits, ce qui s’apparente à un petit EP surprise qui donne le ton de son futur album. De son coté, le morceau “I Might Need Security” sort du lot de par ses mélodies entêtantes mais surtout grâce à son propos très politique, qui est l’une de ses grandes forces.

Koba LaD, “J’encaisse”

Avec ce nouveau morceau “J’encaisse”,  Koba LaD confirme son style si singulier en France : flow saccadé et haut perché, gimmicks à foison et timbre de voix assez nasillard. Un talent qui semble grandement plaire au public, tant le jeune rappeur enchaine les millions d’écoutes et développe sa fan-base. Avec ce clip réalisé par William Thomas, on retrouve le jeune rappeur dans un univers résolument street, sur lequel sont mis en scène les péripéties de son quartier, comme à son habitude jusqu’ici. Pas dénué d’humour, le clip va jusqu’à montrer Koba LaD vendre de la drogue à un policier, rien que ça.

Tyler, The Creator, “Bronco”

À défaut de véritablement sortir des morceaux inédits, Tyler n’hésite pas à ajouter un couplet inédit à des morceaux qu’il apprécie tout particulièrement, à l’image de ce qu’il avait fait pour “The Story of OJ” de JAY-Z ou “Bring It Back” de Trouble et Drake. Cette fois-ci, il ajoute un couplet au hit de Lil Baby et Drake “Yes Indeed”, qui a récemment été certifié single de platine. Dans la lignée du banger qu’est ce morceau, Tyler apporte toute son énergie sur la production et continue de montrer la variété de sa palette musicale à travers des remix éclectiques mais toujours appréciables.

Pin It on Pinterest