Level Clothing, une marque belge pensée par et pour la jeunesse branchée

La marque indépendante Level Clothing est fortement influencée par l’univers streetwear et une vision affirmée de la jeunesse.

Créée en novembre 2017 par un étudiant en infographie et basée en Belgique, Level Clothing a désormais pour ambition de conquérir le marché hexagonal. Son fondateur nous explique que sa démarche artistique prend racine dans un rêve de jeunesse. “J’ai toujours voulu voir mes créations prendre vie” nous confie en effet l’homme à l’origine de la marque Level Clothing, animé par la passion du graphisme depuis presque 5 ans. Son évolution dans ce domaine se fait d’ailleurs ressentir à travers les différentes pièces de ses collections.

Certaines sont très minimalistes à l’image de ses t-shirts Snake, alors que d’autres arborent des motifs plus imposants et détaillés, comme les hoodies World et Vision. Les inscriptions sur les manches de ces hoodies font implicitement écho aux inscriptions de Virgil Abloh pour sa marque OFF-White, avec la présence d’un unique mot en majuscule. Parmi les inspirations les plus importantes du jeune créateur, la simplicité des designs de Virgil Abloh et l’univers des marques connues de tous les aficionados du milieu de la mode urbaine sautent aux yeux. Grand amateur de collaborations, le fondateur de la marque nous a par ailleurs confié qu’il se tenait à l’écoute de toutes propositions de la part de graphistes pour travailler à ses côtés sur des pièces Level Clothing inédites. Il est joignable sur Twitter à cette adresse.

World-Black
World-White
Memories-Black
Memories-White
Snake-Noir-Front
Snake-White-Front
Vision-Black
Vision-White

Plus qu’une simple aventure commerciale et artistique, Level Clothing est une véritable épopée humaine pour son créateur. Ce dernier travaille en effet sur l’ensemble du fonctionnement de sa marque, du design au marketing en passant par la logistique, le site web et les shootings photo. Après des débuts compliqués selon ses dires, le jeune graphiste belge a trouvé son rythme croisière au cours des derniers mois. Fier de son parcours et de l’expérience acquise à seulement 18 ans, le fondateur de Level Clothing est désormais sûr de sa force.

Les différentes gammes de hoodies “World”, “Vision” et “Memories” sont disponibles sur la boutique en ligne de Level Clothing pour la somme de 50€ ainsi que l’unique série “Snake” de t-shirt actuellement soldée à 25€. La marque indépendant belge sort ainsi du lot de fait du prix abordable de chacune de ses pièces, en comparaison avec d’autres marques parfois trop coûteuses pour les porte-monnaies de nombreux jeunes fans de streetwear. Elégantes, originales et résolument street, les créations de Level Clothing sont une nouvelle preuve du goût pour le style et pour l’entrepreneuriat de la part d’une jeunesse toujours plus immergée dans les tendances. Vous pouvez retrouver l’actualité Level Clothing est sur leur page Facebook, Twitter et Instagram.

Vous pouvez dès à présent bénéficier de 10% de réduction sur le shop en ligne de Level Clothing en rentrant le code VIEWS10.

Article sponsorisé par Level Clothing

Pin It on Pinterest