En matière de succès commercial, Drake vit décidément une année 2018 hors du commun.

Après les succès massifs qu’ont été “God’s Plan” et “Nice For What”, c’est à un nouveau hit de prendre le relai : le viral “In My Feelings”. La semaine après la sortie de l’album, le morceau s’est directement classé à la 6ème place du Billboard Hot 100, réalisant donc des débuts très impressionnants. Pour sa seconde semaine d’exploitation, dont le classement a été annoncé hier soir, le morceau s’est tout simplement envolé à la première place, devenant ainsi le troisième morceau de Drake à prendre la tête des charts cette année.

Plus globalement, “In My Feelings” devient le 6ème morceau de Drake à prendre la tête du Billboard Hot 100, faisant du canadien le rappeur le plus titré dans ce domaine, devant Eminem, Diddy et Ludacris qui en possèdent chacun 5. Dans la lignée du succès populaire affolant que connait le co-fondateur de OVO, c’est la deuxième fois de l’année qu’il se détrône lui-même de la première place du Billboard Hot 100. En avril dernier, “Nice For What” avait dépassé “God’s Plan” avant qu’aujourd’hui ce ne soit “In My Feelings” qui prenne la tête du classement à “Nice For What”.

Au-delà d’être construit comme un tube grand public, le succès de “In My Feelings” s’explique aussi par les réseaux sociaux, et tout particulièrement via le “In My Feelings Challenge” devenu viral. Les vidéos de fans dansant de façon excentrique sur le morceau ont fait leur apparition en masse, ce qui a d’une part maintenu le morceau au coeur de l’actualité, mais qui l’a aussi fait découvrir à un public encore plus vaste. Dès lors, un morceau devenant viral sur les réseaux sociaux n’est qu’une bonne nouvelle pour un artiste à la recherche de records commerciaux comme Drake.

Étant donné que l’artiste était récemment à Londres pour tourner un clip, on peut logiquement penser que ce soit ce fameux extrait de Scorpion qui en profite, pour un peu plus enfoncer le clou de son succès, à l’image de “God’s Plan” qui en a beaucoup profité en début d’année.

Ce ne sera en tout cas certainement pas le dernier extrait de Scorpion qui sera exploité, de quoi garantir à Drake une exposition médiatique, commerciale et populaire maximale en cette seconde moitié de l’année 2018.

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