Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Childish Gambino, “Summer Pack”

“Summertime Magic” est porté par une énergie romantique et le chant de Childish Gambino, qui déclare sa flamme à son amour d’été sur une douce production électronique, qui rappellera à ses fans les sonorités de son EP Kaui. “Feels Like Summer” est plus contemplatif, le morceau faisant penser à la moiteur des longues journées d’été passées à se languir au soleil. Parfaitement calibré pour la saison, le Summer Pack de Childish Gambino prend le contre-pied du sombre et engagé This Is America sorti il y a quelques semaines. Donald Glover prouve une fois de plus sa polyvalence et laisse surtout entrevoir de très belles promesses concernant l’ultime album de Childish Gambino.

Mac Miller, “Self Care”

Ce vendredi, Mac Miller a dévoilé le clip de son nouveau single “Self Care”, où on le retrouve enfermé dans un cercueil durant une grande partie de la vidéo, dans une ambiance évidemment intimiste et introspective. Le morceau beigne globalement dans une ambiance assez mélancolique, thème que Mac Miller a réussi à magnifier ces dernières années. Plus précisément, l’artiste évoque ici la façon dont il a été perçu par le public en mai dernier après sa rupture avec Ariana Grande et son arrestation pour conduite en état d’ivresse.

Josman, “L’occasion”

En grande partie tourné au Canada par Marius Gonzalez, le clip noir et blanc est baigné d’une ambiance largement influencée par la drogue. La production d’Eazy Dew croisée à la singularité du rappeur français offrent un combo parfait pour le break d’été. Femmes, drogues, argent, doutes et temps qui passe sont les grandes thématiques du morceau, retraçant l’histoire de la génération actuelle, avec les terme de cette génération.

Juice WRLD feat Lil Uzi Vert, “Wasted”

Assez proches de part leur capacité à chanter, leur univers emo et leurs nombreux singles entêtants, il est fort logique qu’un morceau les réunissant fonctionne. “Wasted” s’appuie sur un refrain simple mais très efficace signé Juice WRLD pendant que les deux hommes apportent une belle énergie sur les couplets. La répétition du mot “Wasted” (“Perdu”) est une référence au célèbre jeu vidéo “Grand Theft Auto” lorsque le personnage décède. On peut notamment entendre : “Wasted, GTA love, bitches wasted / Wasted, I’m on these drugs, I feel wasted”.

Nelick feat Le Sid, “Pour Le Love”

Sur une production résolument mélancolique, Nelick évoque ses relations avec les femmes et son rapport à la célébrité. Sur le plan visuel, le clip de “Pour Le Love” brille de par son utilisation de teintes pastels et vintage. On y retrouve Nelick présent à une fête dans une caravane en pleine campagne, avant de se faire kidnapper par Le Sid. L’atmosphère douce-amère de ce clip colle parfaitement au morceau qu’il illustre et Nelick confirme ici la qualité de sa production visuelle.

Pin It on Pinterest