Parallel Mob, la marque française qui réinvente le streetwear des années 90

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La France ne manque pas de créateurs de talent et Parallel Mob en est un nouvel exemple.

Créée en 2016 à Metz, Parallel Mob est une jeune marque française de streetwear qui puise son inspiration dans l’univers urbain et la jeunesse des années 90’s. La griffe se développe depuis avec l’élaboration de designs épurés qui suivent une ligne minimaliste et élégante. A la fois inspiré par l’art moderne et par les tendances japonaises émergentes, Parallel Mob conserve les bases iconiques des vêtements urbains ayant fait la réputation du streetwear, en y incorporant une vision résolument contemporaine.

Issue d’une rencontre d’univers variés, cette jeune marque française a pour ambition de créer un mouvement fédérateur autour de ses créations afin de réunir les amateurs de streetwear et mettre en valeur les artistes avec lesquelles elle travaille. Cette notion de communauté est en effet très importante aux yeux de Lyzia et Guillaume, le duo fondateur de Parallel Mob. Ces deux jeunes lorrains ont à coeur de d’instaurer une proximité avec leur clientèle, en traitant chaque acheteur de façon unique et personnelle.

Guillaume nous a confié sa vision de la philosophie de Parallel Mob, avant tout axé sur le partage de valeurs communes autour du streetwear : “On est pas dans un univers individualiste : ici on a besoin les uns des autres, on avance ensemble, dans une même direction, au nom de l’art, de la musique, ou encore des vêtements” explique-t-il, avant de poursuivre son raisonnement : “On avance dans un mouvement parallèle au reste du monde, mais où chacun peut s’exprimer et laisser briller ce qu’il a de plus beau en lui, à travers ce qui l’anime, ce qui le passionne. Ici, les rêves de gosse font vivre les adultes et rien n’est impossible.”

Alors que Parallel Mob propose déjà divers hoodies, tees et autres tote-bags, la griffe française poursuit son développement à vitesse grand V. L’objectif premier ? Développer une communauté soudée et diversifiée dans tous les domaines de la culture street et urbaine, tels que la musique, l’art et le sport, notamment le skate. L’ouverture d’un département axée vers l’univers de cette discipline est par ailleurs en préparation. Tout les voyants sont donc au vert pour Parallel Mob, une marque qui devrait assurément faire parler d’elle au cours des mois à venir.


Cet article a été réalisé en partenariat avec Parallel Mob et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de Views. 

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