Absolument tout peut arriver sur le compte Twitter de Kanye West. Les déclarations de Yeezy hier soir en sont encore la preuve.

Cela n’aura pas échappé aux fans de Kanye West que ce dernier n’a quasiment pas communiqué autour de la sortie de ses deux nouveaux albums, à savoir Ye et Kids See Ghosts. Toujours aussi insaisissable dans ses stratégies de promotion, le rappeur de Chicago n’en demeure pas moins un utilisateur régulier de Twitter, peu à peu devenu son journal intime et public. Il l’a encore démontré hier, en se lançant dans une déclaration d’amour à destination du blockbuster de Marvel Deadpool, dont l’épisode 2 est sorti dans les salles obscures il y a quelques semaines. Il écrit : “J’adore les deux Deadpool… J’ai entendu des morceaux qui sonnent comme les miens dedans… mec j’aurai rendu ma musique libre de droit pour Deadpool…”

Kanye West continue sa critique cinématographique, en continuant de faire un appel du pied aux producteurs du long-métrage pour une future participation à la B.O d’un éventuel Deadpool 3 : “l’écriture et l’approche de vos auteurs est tellement innovante… J’aime la façon dont vous brisez le quatrième mur… merci d’être aussi innovant et s’il vous plaît sachez que je suis partant pour offrir les droits la prochaine fois.” Dans le jargon cinématographique, le fait de briser le quatrième mur correspond à l’interpellation directe du public par un protagoniste de l’oeuvre, conscient d’être observé, à la manière des monologues face caméra de Frank Underwood dans House of Cards et donc, du super-héros interprété par Ryan Reynolds dans Deadpool.

La star hollywoodienne, jamais avare d’un bon mot sur les réseaux sociaux, a par ailleurs répondu aux demandes de Kanye West dans la foulée. Ryan Reynolds explique en effet qu’il est d’accord avec les propos de Yeezy et qu’il allait en discuter avec Céline Dion, qui a signé le titre phare de la B.O de Deadpool 2. Toujours aussi surprenant dans ses priorités de communication, Kanye West prouve une fois de plus qu’il n’a que peu d’égal en matière de contenu improbable sur les réseaux sociaux.

Dans le reste de l’actualité, Kanye West a dévoilé la tracklist du nouvel album de Nas qui sort vendredi.

Pin It on Pinterest