Trop souvent oubliés par les géants des cosmétiques, les hommes noirs et métissés disposent désormais de soins adaptés à leurs types de peau avec la marque Oju-Wa.

Marque française de cosmétique pour hommes à la peau noire et métissée, Oju-Wa allie traditions de soin dans un univers contemporain et moderne, fortement influencé par les cultures urbaines. Créée en septembre 2017, cette marque de soin dermatologique a été conçue dans le but de proposer une gamme de soin destinées aux hommes de couleurs, très peu mis à l’honneur par les grands groupes cosmétique. Souvent très fragiles et sensibles, les peaux noirs et métissées doivent répondre à trois problématiques de santé bien précises : Le manque d’hydratation, l’hyper-pigmentation et les poils incarnés chez l’homme.

Fondée par Mamadou Cissé, amateur de streetwear et de musique, Oju-Wa souhaite offrir une alternative aux soins généralistes proposées par les grandes marques. Après avoir rencontré des problèmes pour soigner son type de peau et sa carnation, Mamadou Cissé a décidé de se lancer dans la création d’une gamme de soins aux formulations adaptées pour les peaux noires et métissées, en étroite collaboration avec un laboratoire français spécialisée en dermatologie.

Mamadou Cissé
Elijah
Michel
JC,Youuthegreat
Brayan
Le nettoyant CLEAN
Le fluide MAST
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La crème CARE
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Au niveau de la philosophie de la marque, la culture urbaine occupe une place prépondérante au sein de l’univers construit par Oju-Wa. En effet, l’entreprise de Mamadou Cissé puise son inspiration dans la musique, la mode et le lifestyle. Des collections de vêtements verront prochainement le jour, ainsi que diverses collaborations éditées en série limitée. Des playlists musicales seront également élaborées et sortiront chaque saison sur le site d’Oju-Wa, ainsi que sur les plateformes de streaming afin de faire partager l’univers musical de la marque à sa communauté. Oju-Wa veut donc être une expérience lifestyle globale, et non seulement cosmétique.

Les différents produits d’Oju-Wa sont par ailleurs composés à 97% d’éléments naturels et ne sont évidemment pas testés sur des animaux. Une décision salvatrice, qui distingue encore plus cette jeune marque française des grands groupes cosmétiques, trop souvent épinglés dans des scandales de maltraitance animale. Dès son lancement, Oju-Wa proposera trois produits phare. La crème Care permettra tout d’abord d’obtenir une peau unifée et hydratée, grâce une formule enrichie en actifs naturels qui affine le grain dermatologique. Le nettoyant Clean s’imposera de son côté comme un remède contre la pollution, le froid, le soleil ainsi qu’à la transpiration qui agressent et fragilisent le visage. Enfin, le fuide Mast matifie la peau tout en apportant une hydratation en profondeur, afin d’obtenir un effet peau de bébé immédiat.

Le beau projet Oju-Wa permettra bientôt d’opérer une rupture des codes classiques de la beauté masculine, trop habituellement réservée aux peaux blanches, et démocratise également le soin dermatologique chez les hommes, encore trop considéré comme réservé aux femmes. Avec des produits naturels et une philosophie inspirée par la culture urbaine, Oju-Wa devrait sans aucun doute s’imposer comme un soin incontournable pour les peaux noires et métissées.

Si Oju-Wa vous intéresse, vous pouvez participer à la campagne Ulule de la marque à cette adresse, ainsi que suivre son actualité sur son siteFacebook et Instagram.


Cet article a été réalisé en partenariat avec Oju-Wa et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de Views. 

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