Les meilleurs looks du premier jour de la London Fashion Week

Ce samedi 9 juin était synonyme à Londres de l’ouverture de la Fashion Week Homme qui passera ces prochaines semaines par les plus grandes villes européennes. Retour en image sur les meilleurs looks, aux accents toujours très “british”.

Alors que le bal des Fashion Week est désormais lancé, notre photographe Marc-Henri Ngandu a capturé les looks marquant des personnes assistant aux défilés. Cette saison encore, la tendance est au large et à la déconstruction — plutôt grunge ici, Londres oblige. Laine effilée, jeans largement troués et baggy au possible, voilà deux des éléments qui se démarquent pour les hommes quand chez les femmes les traditionnels sacs de maisons luxueuses s’ajoutent à des tenues plutôt sobre mais avec toujours ou presque un détail excentrique. Les vestiaires hommes voient pour leur part le retour en force des vestes en jean, que ce dernier soit délavé, noir ou déchiré, de même que des bas baggy qui ne sont pas sans rappeler les looks de skaters des années 2000, ce qui semble être l’une des tendances majeures de l’année. Bien que ce ne soit pas ce qui marque le plus au premier regard, l’été est bien là puisque les motifs imprimés sont également bien présents et que chemises et autres blazers oversized mais légers font leur apparition. Pour ce qui est des personnalités, de nombreuses ont honoré l’invitation de la London Fashion Week comme Bloody Osiris, styliste de Travis Scott ou encore MiniSwoosh, pour ne citer qu’eux.

Retrouvez les images du deuxième jour de la Fashion Week londonienne dès demain sur le site et sur notre compte Instagram. Vous pouvez retrouver notre photographe Marc-Henri Ngandu sur son compte Instagram.

Pin It on Pinterest