Alors que l’édition 2018 de la Coupe du Monde démarre dans une semaine maintenant, tous les maillots des équipes en lice sont connus.

Et bien que cet évènement mette le football à l’honneur, les maillots sont eux aussi les stars de l’évènement tant leur design font parfois chavirer les fans. Ainsi, nous avons sélectionnés nos 5 maillots favoris parmi les nations engagées dans la compétition.

Nigéria Domicile

Ce maillot des Super Eagles est jusqu’ici la star du mondial 2018. Vendu à hauteur de 3 millions d’exemplaires au retail, le maillot déjà sold-out partout est désormais revendu sur le marché du resell à hauteur de 2 voire 3 fois son prix. Côté design, ce jersey domicile oscille entre vert pomme, blanc et noir reposant grandement sur des motifs en “v” et se terminant par le logo de la sélection africaine représentant un aigle. Une créativité dans le design et des couleurs de saison qui font totalement l’unanimité jusqu’ici.

Colombie Domicile

Avec ce maillot, adidas signe l’un des designs les plus chaleureux et estival de l’édition 2018 de la Coupe du Monde? On y retrouve le jaune tant apprécié de la Colombie, étoffé par de nombreux détails : les trois bandes de la marque sur les épaules, des motifs rouges et bleus à rayures sur les côtés ou encore une touche de bleu nuit entourant le col. Le maillot se termine par l’incontournable logo de la marque allemande et le logo colombien représentant un ballon de football. Un classique quelque peu réinventé, pour le plaisir des yeux.

Argentine Domicile

Notamment porté Lionel Messi et Angel Di Maria lors de sa présentation, le maillot de l’Albiceleste reprend les classiques qui ont su forger sa popularité. Ici, ce sont les trois bandes bleues nuancées qui offrent au maillot et sa base blanche une touche de couleur très nécessaire. Dans la lignée de la Colombie, les trois bandes sur les épaules et le branding d’adidas sont au rendez-vous, se chargeant de terminer

Brésil Domicile

Nike a décidé d’opter pour la simplicité avec le maillot de la sélection cinq fois championne du monde. Reprenant bien évidemment les coloris classiques de la tenue auriverde, à savoir le jaune et le bleu. La marque au swoosh a légèrement éclairci la teinte de jaune du maillot afin de le rendre plus sobre, toujours dans une approche recherchant la simplicité à tout prix. Ici, pas d’éléments graphiques ou de fioritures, la tenue du pays du football va à l’essentiel et le fait plutôt très bien. Pour toutes ces raisons, le maillot 2018 de la sélection carioca est indémodable et indispensable.

Mexique Extérieur

Souvent très élégants, les maillots mexicains designés par adidas pour cette Coupe du Monde ne dérogent pas à la règle. Cette deuxième tunique rend hommage à celle conçue par Levis à l’occasion de l’édition 1968 du tournoi. Majoritairement blanc, ce maillot extérieur se distingue avec sa bande tricolore composée de vert foncé et de grenat, deux couleurs bien évidemment présentes sur le drapeau du Mexique. Comme de nombreux autres jerseys de cette Coupe du Monde, le maillot Away de la sélection mexicaine a opté pour un design rétro et élégant, qui colle parfaitement à la tendance actuelle du sportswear vintage.

Dans le reste de l’actualité, Nike rend hommage au plus vieux terrain de basket-ball au monde à travers deux Dunk Low.

Pin It on Pinterest