Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Drake, “Duppy Freestyle”

Ce vendredi soir, Drake a surpris son monde en répondant instantanément à un pique de Pusha T sur son nouvel album. Sans refrain, totalement axé sur le rap et fourni en punchlines assez agressives et surtout très arrogantes, Drake n’a clairement pas mâché ses mots pour répondre à “Infrared”. Le clash se termine par : “Dis à Ye’ qu’on va lui envoyer une facture / Étant donné qu’on vient de faire grimper tes ventes de 20 000 (grâce à la sortie de ce diss track ndlr)” Phrase auquel a répondu Pusha T sur Twitter, lui demandant d’envoyer cette fameuse facture, ce que Drake a fait sur son compte Instagram. On assiste sans doute là au point culminant d’un beef qui risque de grandement faire parler.

A$AP Rocky feat Skepta, “Praise The Lord”

Ce vendredi, A$AP Rocky a enfin sorti son nouvel album Testing. Parmi les 15 titres, on retrouve le morceau “Praise The Lord” en collaboration avec le roi du grime, Skepta. Très rapidement, le morceau semble être en train de s’imposer comme le plus populaire de l’album, bien aidé par une production qui n’échappe pas à la mode de la flûte et un refrain très entêtant. Indéniablement, “Praise The Lord” est un temps fort fort de ce nouvel album de Lord Pretty Flacko.

Tyler, The Creator, “435”

Pratiquement un an après la sortie de son dernier album en date Flower Boy, Tyler, The Creator continue de sortir des morceaux inédits. Cette fois-ci, c’est un couplet sous forme de freestyle d’une minute qu’a offert à ses fans l’ancien membre d’Odd Future. Intitulé “435”, ce couplet kické s’accompagne d’une production très douce, tel un contrepied au flow agressif et à l’egotrip plein d’assurance de l’artiste.

Laylow, “Y2”

Titre produit par Benjay, qui est à l’origine du hit “Je suis dans le tieks” de Damso, “Y2” évoque notamment les doutes que peut avoir Laylow. Évidemment, on y retrouve aussi un egotrip toujours très imagé et un flow entre mumble rap et chant sur fond d’auto-tune. Le morceau s’offre un clip réalisé par TBMA qui emmène immédiatement dans un univers en noir et blanc à la manière d’un film retro, accompagné par des effets psychédéliques et une photographie du meilleur effet. Une nouvelle démonstration plus que convaincante signée Laylow.

YG, 2 Chainz, Nicki Minaj & Big Sean, “Big Bank”

Extrait du nouvel album de YG, “Big Bank” dégage aisément une grosse énergie, rendue possible par les 4 artistes se rejoignant sur un thème commun : leur réussite financière. Si son nouvel album devrait arriver cet été, le rappeur californien fait monter la pression via ce nouveau morceau où il est particulièrement bien entouré.

Pin It on Pinterest