Le premier album de la carrière de Playboi Carti a réussi une très belle première semaine aux Etats-Unis.

Dévoilé par surprise vendredi dernier, Die Lit a visiblement rencontré son public. Selon Hits Daily Double, le premier album de Playboi Carti devrait s’écouler entre 64 000 et 69 000 équivalent-ventes lors de sa première semaine d’exploitation, avec entre 5000 et 6000 ventes pures. De beaux chiffres qui devraient permettre à Playboi Carti de s’emparer de la troisième place du Billboard 200, derrière Post Malone et la chanteuse P!nk.

Il est également important de noter que le natif d’Atlanta a ici doublé les scores de ventes en première semaine de sa première mixtape éponyme très réussie, marquée par le hit “Magnolia.” Sur Die Lit, le jeune membre du A$AP Mob s’est entouré de la crème du rap US : Travis Scott, Lil Uzi Vert, Young Thug, Chief Keef, Bryson Tiller, Nicki Minaj ou encore Gunna sont notamment présents. Ce succès commercial grandissant confirme donc l’influence de plus en plus importante de Playboi Carti au sein de la scène hip-hop nord-américaine.

Dans le reste de l’actualité, les ventes d’albums de Childish Gambino ont augmenté de 419% en une semaine.

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