Le rappeur est porté par le succès mondial de “This Is America.”

Alors qu’il vient tout juste de détrôner Drake en tête du Billboard Hot 100, s’offrant ainsi le premier numéro 1 de sa carrière, Childish Gambino est de retour dans le classement des ventes d’albums avec ces trois long-formats. Comme l’explique Billboard, citant les données de Nielsen Music, les ventes d’albums de Childish Gambino ont en effet augmenté de 419% lors de la semaine de sortie de “This Is America” et de son passage au Saturday Night Live.

Awaken! My Love (2016) a par exemple fait son retour dans le Billboard 200 à la 45ème place avec +156% de ventes comparée à la semaine précédente. Le deuxième album de Childish Gambino, Because the Internet, s’est de son côté placé à la 61ème place du classement des ventes d’albums, avec une augmentation de ces dernières de 178%. Enfin, le controversé Camp, le premier album de Gambino, s’est lui aussi immiscé dans le Billboard 200, à la 197ème place, ses ventes ayant augmenté de 174% au cours de la même semaine.

Ces chiffres pour le moins impressionnants sont une nouvelle preuve de l’impact impressionnant de “This Is America”, qui a vraisemblablement permis à l’alter-ego musical de Donald Glover d’exploser plus que jamais aux yeux du grand public.

Dans le reste de l’actualité, Rich The Kid, Famous Dex et Jay Critch sortiront “Rich Forever 4” en juillet.

Pin It on Pinterest