Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Playboi Carti, Die Lit

C’est la grosse surprise du jour : Playboi Carti a dévoilé par surprise son premier album. Un peu plus d’un an après sa première mixtape éponyme très réussie, marquée par le hit “Magnolia”, le jeune membre du A$AP Mob signe un album de 19 titres et chargé en featurings : Travis Scott, Lil Uzi Vert, Young Thug, Chief Keef, Bryson Tiller, Nicki Minaj ou encore Gunna. Au-delà de son effet de surprise, ce premier album est une superbe opportunité pour Carti d’étendre son influence et sa notoriété au sein d’un rap américain où il n’a jamais manqué de se faire remarquer. Die Lit est à découvrir dès maintenant.

Ski Mask The Slump God, Beware the Book of Eli

Après de longs mois d’attente, la nouvelle mixtape de Ski Mask The Slump God est enfin disponible. Le projet de 10 titres comprend la présence de Rich The Kid ou encore Ronny J, bien que certains, dont sa collaboration avec Offset, ne soit pas présents. À peine dévoilé, le rappeur a déjà annoncé la suite de ce projet : “Mais ne vous inquiétez pas je travaille déjà sur un EP pour aller avec qui sortira peu après” signifiant donc que le Slump God compte bien se rattraper auprès de ses fans pour cette attente prolongée avec une grosse productivité. Après avoir lui-même fait fuiter le projet la semaine dernière, cette sortie officielle ne devrait faire que du bien à sa carrière. C’est en tout en cas tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Tee Grizzley, Activated

Le rappeur de Détroit, qui s’est notamment fait connaître pour son titre explosif “First Day Out” l’année dernière, sort aujourd’hui son premier album intitulé Activated. Au préalable de sa sortie, Tee Grizzley avait dévoilé le morceau “2 Vaults” en featuring avec Lil Yachty. Désormais, ce sont les 18 titres de l’album qui sont disponibles. Capable de proposer des bangers ultra efficaces, Tee Grizzley pourrait bien franchir un gros cap en cette année 2018 grâce à cet album, notamment marqué par la présence Lil Pump, Chris Brown, YFN Lucci ou encore Lil Durk.

S.Pri Noir, Masque blanc

S.Pri Noir est tout sauf un rookie dans le rap français. Pourtant, c’est seulement aujourd’hui qu’il sort son premier album intitulé Masque Blanc. À la manière de Dinos avec Imany, S.Pri aura pris son temps et aura plutôt misé sur la qualité que sur la quantité et la rapidité. Après des morceaux ayant fonctionné auprès de son public tels que “Baby Gyal”, “Highlander” ou encore “Skywalker”, ainsi que des featurings prestigieux, avec notamment Nekfeu sur “Ma dope”, le rappeur du 20ème arrondissement parisien va se livrer au test du premier album, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Ty Dolla $ign, Beach House 3 Deluxe

À l’image du single “Don’t Judge Me” avec Future et Swae Lee ou encore de son apparition sur “Psycho” de Post Malone, Ty Dolla $ign sait s’entourer des meilleurs artistes pour nous offrir des tubes aux sonorités R&B et toujours très chantés. Aujourd’hui, et après avoir dévoilé le morceau “Clout” avec 21 Savage cette semaine, l’américain offre 6 titres bonus à son dernier projet en date. Une décision idéale alors que l’été arrive le mois prochain, tant la musique de Ty Dolla $ign s’y prête bien.

Dans le reste de l’actualité, Spotify a retiré les morceaux de XXXTENTACION et R. Kelly présents sur ses playlists.

Pin It on Pinterest