Les deux artistes n’apparaissent plus sur les playlists officielles de la plateforme de streaming.

Tous deux englués dans des affaires de violence envers les femmes, ainsi que de multiples agressions sexuelles pour R. Kelly, les deux artistes ont été supprimés des playlists gérées par Spotify. La plateforme de streaming suédoise a en effet instauré de nouvelles règlementations quant aux contenus créés par des artistes sur qui pèsent des accusations criminelles, qui ne doivent plus être mis en avant via des playlists. Interrogés par Billboard, les représentants de Spotify se sont montrés très clairs concernant le cas R. Kelly: “Nous avons retiré la musique de R. Kelly de toutes les playlists que nous détenons et gérons et des recommandations de l’algorithme du type ‘Découvertes de la semaine’. Nous ne censurons pas de contenu suite au comportement d’un artiste, mais nous voulons que nos décisions éditoriales —ce que nous choisissons de programmer— coïncident avec nos valeurs. Quand un artiste ou un créateur fait quelque chose de nocif ou odieux, cela peut impacter la façon dont on travaille avec ou soutien un artiste ou un créateur.

De son côté, le New York Times précise que les morceaux de XXXTENTACION présents sur RapCaviar avaient été supprimés de la très populaire playlist, une décision confirmée par le porte-parole de Spotify. Cette nouvelle politique pourrait donc impacter de nombreux artistes impliqués dans des affaires sordides, à l’image de 6IX9INE ou Chris Brown.

Dans le reste de l’actualité, un remix bouillant réunit “Backseat Freestyle” de Kendrick Lamar et “Power” de Kanye West.

Pin It on Pinterest