Découvrez les 10 plus gros succès commerciaux de l’année écoulée.

Organisme référence dans le monde de la musique, l’IFPI a publié son classement annuel des albums s’étant le plus vendus à travers le globe. Majoritairement composé d’artistes pop, à l’image de Taylor Swift et Ed Sheeran, qui occupent très largement les deux première places des ventes mondiales d’albums en 2017, le top 10 de l’IFPI fait également la part belle au hip-hop. En effet, on retrouve DAMN. à la septième place des plus gros succès mondiaux de 2017, le chef d’oeuvre de Kendrick Lamar pour lequel il a récemment remporté le prix Pulitzer de la musique s’étant écoulé à 1,3 millions ventes à travers le monde.

De par son impact considérable et son triomphe critique, il est logique de retrouver le dernier album en date du natif de Compton dans ce classement. Mais Kung Fu Kenny n’est pas le seul représentant du rap US au sein des 10 plus gros succès de l’année 2017. Revival d’Eminem le talonne, en occupant la 8ème place des plus gros succès mondiaux de l’an précédent. Un exploit de taille lorsque l’on sait que ce projet est sorti le 15 décembre 2017. Eminem a en effet écoulé 1,1 million de ventes physiques et digitales de Revival à travers le monde en seulement deux petites semaines. Force est de constater que même si cet album a déçu une partie de ses admirateurs, la fan-base mondiale de Slim Shady semble toujours aussi dévouée.

Le classement des 10 albums les plus vendus (sans prendre en compte le streaming) à travers le monde en 2017 est à retrouver ci-dessous.

  1. Ed Sheeran, Divide (6,1 millions de copies)
  2. Taylor Swift, Reputation (4,5 millions de copies)
  3. P!nk, Beautiful Trauma (1,8 million de copies)
  4. Rag’n’Bone Man, Human (1,6 million de copies)
  5. Sam Smith, The Thrill Of It All (1,4 million de copies)
  6. U2, Songs Of Experience (1,4 million de copies)
  7. Kendrick Lamar, DAMN. (1,3 million de copies)
  8. Eminem, Revival (1,1 million de copies)
  9. Harry Styles, Harry Styles (1 million de copies)
  10. Bruno Mars, 24K Magic (1 million de copies)

Dans le reste de l’actualité, Russ se considère comme le Stephen Curry du hip-hop et il explique pourquoi.

Pin It on Pinterest