Le festival suisse fondé par Claude Nobs prendra ses quartiers sur les rives du Léman début juillet. Et pour cette 52ème édition, le rap et les sonorités urbaines sont loin d’avoir été délaissées.

Avec des noms tels que Tyler, The Creator, Jorja Smith, Hamza ou encore Lomepal, l’affiche de cette nouvelle édition du Montreux Jazz Festival est pour le moins alléchante. Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la musique, le “Jazz” et sa programmation toujours plus éclectique et variée s’est une fois de plus offert les artistes les plus en vue du moment et ce, notamment dans le cadre du rap français ou américain et de ses dérivés, entre pop et RnB contemporains.

En plus des concerts gratuits restant à être annoncés, lors desquels chaque année de grands noms viennent se greffer au programme initial, cinq soirées seront réservées aux prestations urbaines. Côté francophone, on notera encore la venue de Deen Burbigo, Moha La Squale ou Caballero & JeanJass, alors que le rap et RnB américains se verront représentés par plusieurs cadors du milieu, N.E.R.D, Khalid, ou encore Playboi Carti en tête.

Avec une telle programmation, nul doute que le festival de Montreux, situé à quelques centaines de kilomètres de la frontière française, saura encore une fois attirer son public à l’international, pour une 52ème édition qui s’annonce déjà pleine de succès. Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site du festival.

Dans le reste de l’actualité, découvrez tout ce que l’on sait déjà sur le nouvel album de J. Cole qui sort ce vendredi.

Pin It on Pinterest