Le rappeur new-yorkais a également évoqué l’influence qu’il exerce sur les autres artistes de son époque.

De passage dans l’émission Desus and Mero sur VICELAND, A$AP Rocky a été interrogé sur l’importance qu’il accorde à son style, qui a grandement contribué à son succès. Nul ne l’ignore, la mode est une composante majeure du personnage qu’a construit le rappeur originaire de Harlem. Le sens du style est même indispensable selon lui pour réussir dans le rap : “J’ai l’impression que pour entrer dans le game, vous devez avoir des dreadlocks, des dents en or et du charisme. Vous devez avoir le sens du style. Tout le monde essaie au moins d’en avoir un non ?” Il poursuit, en revenant sur la relation entre le monde de la musique et celui des podiums de défilés : “Avant ma génération, il y avait des rappeurs qui s’intéressaient à la mode et tout ça, mais c’était seulement Kanye ou Pharell, Puff Daddy avant eux. On a ramené la mode dans le hip-hop” a notamment affirmé Lord Pretty Flacko.

Et selon lui, son influence ne s’arrête pas seulement à l’importance qu’il accorde au style, mais également à ce qu’il se fait actuellement en termes de rap US : “La mode mise à part, juste ma façon de moduler ma voix, juste les nuances ou mes sélections de beats, même la façon dont je produis les morceaux, j’ai l’impression que beaucoup de kids qui débarquent maintenant ont hérité de ça.” Encore relativement jeune et avec “seulement” deux albums studio à son actif pour le moment, il est indéniable qu’A$AP Rocky a déjà marqué le hip-hop moderne de son empreinte et est une source d’inspiration logique pour la nouvelle génération.

L’intégralité de l’interview d’A$AP Rocky dans Desus and Mero est à retrouver ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, Chance the Rapper vous a concocté une excellente playlist d’anniversaire à l’occasion de ses 25 ans.

Pin It on Pinterest