La dernière production de la plateforme de streaming ravira à coup sûr les amateurs de science-fiction et de grand spectacle.

Série de SF diffusée dans les années 60 aux Etats-Unis puis adaptée en film en 1998, la saga Perdus dans l’espace vient d’être rebootée par Netflix, qui a aujourd’hui mis en ligne les 10 épisodes de la saison 1 de ce nouveau contenu original. Faire du neuf avec du vieux, voilà une formule très à la mode au sein de l’industrie cinématographique depuis plusieurs années. Force est de constater que Netflix s’est donné les moyens pour réussir à bien relancer une franchise vieille de 50 ans, en la modernisant à la fois la forme et le fond. Le pitch de la série est plutôt classique en apparence, qui rappellera très certainement à beaucoup d’entre vous le chef-d’oeuvre de Christopher Nolan, Interstellar. Nous sommes en 2046 et la famille Robinson fait partie d’un programme spatial cherchant à explorer des planètes lointaines afin de les repeupler pour abandonner une Terre devenue toxique et inhospitalière. Tout ne se passe pas comme prévu, le vaisseau dans laquelle la famille voyage s’écrasant en effet sur une planète inconnue, aussi sublime que dangereusement peuplée.

Le visionnage des premiers épisodes de Perdus dans l’espace laisse entrevoir de belles promesses. Outre son intrigue intéressante et ses personnages plus complexes qu’ils n’y paraissent, la nouvelle création originale de Netflix est avant tout une sublime odyssée visuelle. Rien que pour ces paysages fantastiques, la variété des créatures extraterrestres présentes et ces scènes d’action survitaminées, Perdus dans l’espace vaut assurément le détour. Orientée grand public, la série ne se destine donc pas uniquement aux forcenés de SF, mais bien à tous les abonnés de la plateforme cherchant une série très grand spectacle à binge-watcher. Bien qu’ils ne renouvelleront pas le genre de la science-fiction, les 10 épisodes de Perdus dans l’espace s’imposent toutefois comme l’une des belles surprises télévisuelles de ce début d’année, grâce à l’extraordinaire richesse visuelle de son univers et à sa trame narrative surprenante et audacieuse.

Dans le reste de l’actualité, la dernière mise à jour d’Instagram devrait grandement améliorer vos selfies.

Pin It on Pinterest