Les fans de Kanye West ne sont définitivement pas au bout de leurs surprises.

Dans le cadre d’une interview pour The Hollywood Reporter dans laquelle il interviewait le décorateur d’intérieur Axel Vervoordt, Yeezy s’est lui-même livré à quelques confidences au fil des questions. La plus marquante est sans aucun doute celle qui concerne l’un des projets sur lequel il planche actuellement : un livre de philosophie. Il a expliqué : “J’ai un nouveau concept que je creuse actuellement. J’écris un bouquin de philosophie en ce moment qui s’appelle ‘Break the Simulation’. Et j’ai cette philosophie, ou disons juste ce concept car parfois la philosophie fait un peu trop pompeux. J’ai un concept sur les photographes, et je suis très intéressé par ce domaine, et notamment de la manière dont les gens sont obsédés par la photographie, car ça te sort du temps et te transporte dans le passé et dans le futur.

Avant d’ajouter : “Ça peut être utilisé pour documenter mais souvent ça finit par prendre le dessus sur les gens. Les gens se replongent trop dans les souvenirs. Les gens veulent toujours connaître l’histoire de quelque chose ou quelqu’un, ce qui est important, mais je crois qu’il y a trop d’importance mise sur l’histoire. L’une des choses que je trouve intéressante est comment les gens se replongent dans le passé quand ils veulent créer des vêtements. Il y a des gens qui vont faire référence à des choses des années 1920 ou des années 1940 quand ils sont dans le sportswear. Je travaillais avec un mec nommé David Casavant et on se replongeait dans les pantalons de survêtement des années 1940 et ceux des années 1980, et j’ai trouvé ça intéressant qu’il refuse de s’en servir comme références, qu’il voulait prendre des références plus proches de notre époque. Donc, vous savez, il n’est pas forcément bon de se replonger trop dans le passé.

À travers une déclaration très fleuve, Kanye montre à quel point une anecdote aux apparences assez banale a pu poser les bases de son « concept philosophique ». Ce projet se concrétisera-t-il par une sortie du livre sur le marché ? Impossible à dire pour le moment, mais difficile de nier que la perspective est excitante.

Dans le reste de l’actualité, A$AP Rocky révèle pourquoi son nouvel album “Testing” n’est toujours pas sorti.

Pin It on Pinterest