Le streetwear continue de se démocratiser à grande échelle.

La banque d’investissement Piper Jaffray vient de publier son classement bi-annuel des marques les plus populaires auprès de la jeunesse américaine. Sans surprise, c’est le géant du sportswear qui Nike qui arrive en tête, recueillant près de 23% des voix au ranking des marques préférées de vêtements et 42% des voix au classement des marques favorites de sneakers. La griffe au swoosh est donc toujours la marque préférée des kids américains, même si ses chiffres sont en net recul par rapport à l’an dernier. Les analystes de Piper Jaffray expliquent cette baisse de popularité du fait de l’explosion de la popularité des marques de streetwear et de la percée du concurrent historique de Nike, adidas.

En effet, la marque aux trois bandes fait une entrée fracassante au classement des marques de vêtements préférées des adolescents américains, se plaçant à la troisième place, la même qu’au classement des marques de sneakers. Les analystes expliquent notamment ce succès par les campagnes percutantes d’adidas, ainsi que sa prestigieuse armada d’égérie et d’influenceurs. De son côté, le streetwear s’invite en masse dans le top 10 des marques favorites des teenagers via des griffes comme Supreme, Gucci, Tommy Hilfiger et Champion.

La banque Piper Jaffray explique notamment que les adolescents sont de plus en plus fans des marques dont les pièces arborent ostensiblement des logos de grande taille et plus généralement du style vestimentaire hérité des nineties, une époque qu’ils n’ont peu ou pas connu. Enfin, l’habillement est la deuxième plus grande source de dépense pour les adolescents masculins de sexe masculin, juste derrière la nourriture, tandis qu’il est la première source de dépense pour les jeunes femmes originaire du pays de l’Oncle Sam.

Dans le reste de l’actualité, une nouvelle Off-White x Nike Air Presto devrait sortir cet été.

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