L’application vient en effet de lancer un mode “Focus” qui s’apparente au mode portrait des téléphones haut de gamme.

Introduit sur de nombreux smartphones récents et souvent coûteux, le mode portrait permet de flouter les arrières-plans de ses selfies afin de mettre en valeur les visages présents sur le cliché et ainsi donner un rendu final plus “pro”. Après plusieurs semaines de rumeurs, Instagram a officialisé la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité via sa dernière mise à jour. Ce mode intitulé “Focus” sera disponible sur la grande majorité des smartphones, démocratisant ainsi une technologie pour l’instant réservée aux appareils derniers cris.

Il y a fort à parier que le mode portrait rencontrera donc un fort succès chez tous les amateurs de selfies photo et vidéo, que l’on pourra poster soit en story soit dans une véritable publication. Contrairement à Snapchat qui perd en plus en plus d’utilisateurs suite à sa dernière mise à jour de grande envergure, Instagram continue de son côté à ravir ses utilisateurs en leur proposant de nouvelles fonctionnalités séduisantes et bien pensées.

Dans le reste de l’actualité, Netflix va lancer une nouvelle série animée pour adultes dans la lignée de Bojack Horseman.

Pin It on Pinterest