En un an, la situation financière de SoundCloud a changé pour le meilleur, et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’avenir de la plateforme musicale.

En juillet dernier, il avait été révélé qu’il ne restait seulement de quoi tenir 50 jours à SoundCloud avant de mettre la clé sous la porte, tout en ayant l’obligation de licencier 173 salariés. Ce temps est désormais clairement révolu. D’après le Financial Times, SoundCloud a désormais atteint les 100 millions de dollars de revenus et le nouveau CEO, Kerry Trainer, déclare également que SoundCloud “n’a jamais eu une meilleure santé financière“, ce qui leur permet ainsi de mieux concurrencer les géants du streaming que sont Apple Music, Spotify ou encore Tidal.

Réputé pour révéler aux yeux du grand public de nombreux artistes, SoundCloud affirme sa différence et profite ainsi de cette réputation qui lui est propre. Kerry Trainer l’a bien compris et le place comme un argument de force : “SoundCloud doit prouver qu’il peut être le tremplin le plus utilisé entre l’obscurité et la gloire“. Et c’est forcément une excellente nouvelle pour de nombeux jeunes artistes.

Dans le reste de l’actualité, “Nice For What” de Drake part sur des bases monstrueuses en streaming.

Pin It on Pinterest