Pour succéder à la Triple S et à la Speed Trainer, Balenciaga a imaginé une nouvelle sneaker emplie d’originalité, qui devrait sortir dans le courant de l’été.

Aperçue pour la première fois en mars dernier sur les podiums, la prochaine sneaker de l’enseigne parisienne devrait bientôt faire son apparition dans sa silhouette trail si particulière. Une tendance aux chaussures au style alpin qui peine à prendre son envol, mais qui pourrait probablement prendre une toute autre dimension grâce au travail de Balenciaga, notamment au travers d’une empeigne moderne, d’une midsole dans la continuité des chunky sneakers et des couleurs vives et originales que Demna Gvesalia maitrise toujours aussi bien.

A post shared by SNEAKERBOY® (@sneakerboy) on


Dévoilée pour l’heure dans quatre coloris différents par @sneakerboy, la sneaker qui devrait porter le nom de “Track” sera vêtue de deux couleurs principales et de deux teintes complémentaires. Dans une construction complexe arborant de nombreux éléments aux matériaux et formes distinctes, l’empeigne en mesh s’implantera sur une semelle passablement imposante et excentrique, comme une véritable évolution de la Triple S où l’usure volontaire disparait et les rondeurs se voient remplacées par des traits nettement plus techniques et contemporains.

Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée concernant la prochaine sneaker de Balenciaga. Nous ne manquerons cependant pas de vous tenir informés de toute mise à jour à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh a revisité une Nike Air Force 1 pour le retour de la Swedish House Mafia.

Pin It on Pinterest