La Nike Air Max 1/97 de Sean Wotherspoon arbore de nouvelles couleurs pour la Air Max Night

Le modèle phare du dernier Air Max Day arbore de nouvelles couleurs sur la version de Mache créée pour la boutique CONCEPTS.

Icône de la marque à la virgule en ce début d’année, la Air Max 1/97 n’a décidément laissé personne indifférent en ce week-end de l’Air. C’est sans surprise donc que le modèle s’est vu repris et transformé en diverses créations indépendantes, à l’image de la McLaren 720s proposée par Bespoke Industries et Matte Black. En restant dans le thème de la sneaker, c’est aujourd’hui Mache Custom qui s’est essayé à l’exercice en modifiant directement l’hybride le plus populaire de ce premier trimestre. Une nouvelle proposition à mettre au crédit de la société de custom américaine, après le succès de leur Air Monarch “Assassin”.

Leur dernière oeuvre en date reprend cette fois-ci sans trop d’extravagance la version sortie ce samedi de la Air Max 1/97, dans le cadre d’une commande faite par la boutique de CONCEPTS à Boston. Celle-ci ayant décidé d’organiser un évènement nocturne intitulé Air Max Night, en clin d’oeil au Air Max Day de Nike, elle a fait appel à Mache pour dévoiler à ses invités une version “Eclipse”, aux teintes inversées, de la sneaker de Sean Wotherspoon. Composée d’un original alliage de couleurs, la basket mélange jaune moutarde, gris cendré mais aussi rose bonbon, noir, violet ou vert gazon. Pour le reste, la paire est, comme vous pouvez le constater, restée inchangée, fidèle à la silhouette et au velours côtelé si chers au coeur du co-fondateur de Round Two.

Ce modèle d’exposition n’a cependant été produit qu’à un seul exemplaire, Mache ayant annoncé qu’aucun autre modèle “Eclipse” ne serait réalisé. Dans le reste de l’actualité, Nike présente une avancée majeure dans sa technologie Flyknit.

Pin It on Pinterest