Les évènements et célébrations diverses autour du modèle de Sean Wotherspoon n’en finissent plus de fleurir, avec la customisation aujourd’hui d’une hypercar à l’effigie de la sneaker tant convoitée.

C’est le collectif australien Bespoke Industries et le designer indépendant MatteBlack qui se trouvent être à l’origine de ce périlleux mais luxueux travail. Regroupant plus de 40 années de passion autour de la sneaker, les trois associés proposent un travail de personnalisation unique sur une dizaine de silhouettes entre Nike, adidas ou encore New Balance. Et pour célébrer l’arrivée ce samedi de la Air Max 1/97, les 3 artistes et leur partenaire du jour se sont lancé un défi pour le moins original : dédier une McLaren 720s à Nike et Sean Wotherspoon.

A post shared by MatteBlack (@matteblack.blk) on


Pari réussi Bespoke Ind, puisque les quatre artistes de Melbourne ont dévoilé cet après-midi leur oeuvre, sous l’oeil attentif des amateurs de sneakers et de voitures de sport. Entièrement noire, l’hypercar de la marque britannique se voit alors ornée sur ses ailes de magnifiques lignes de couleurs identiques à celles de la Air Max 1/97, pendant que les swoosh jaunes et bleus s’invitent sur la voiture de la même manière que sur la sneaker pour un résultat brillant, dans un tout autre esprit que le van Volkswagen imaginé par Nike pour la distribution du modèle en avant-première.

Dans le reste de l’actualité, Skepta et Nike sortiront une seconde Air Max cette année.

Pin It on Pinterest