Créé par le réalisateur de Narcos, O Mecanismo nous plonge au coeur du plus grand scandale de corruption de l’histoire du Brésil.

Oubliez les clichés sur les plages paradisiaques, les paysages de cartes postales et le carnaval de Rio. La nouvelle série Netflix O Mecanismo s’intéresse en effet à la face la plus sombre du pays auriverde, en relatant les faits réels de la gigantesque affaire Petrobras. Géant pétrolier, l’entreprise Petrobras a versé des sommes pharamineuses à divers hommes politiques brésiliens, dont le président actuel Lula, afin de créer un gigantesque système de corruption et de blanchiment d’argent au sein des plus hautes instances du pays. Les protagonistes principaux de O Mecanismo ne seront autres que les enquêteurs chargés de mettre en lumière le gigantesque réseau de corruption instauré dans le pays.

Cette nouvelle création originale Netflix nous vient tout droit de la plume de José Padilha, réalisateur et producteur du déjà culte Narcos. Les fans de la série consacrée au cartel de Medellin seront certainement conquis par l’ambiance de O Mecanismo, qui reprend en effet plusieurs parti-pris artistiques de Narcos, comme la présence d’une voix-off et d’une photographie extrêmement soignée. Corruption, jeux d’influences et traques policières seront donc au coeur de l’intrigue d’une nouvelle série qui a tout pour plaire. Le visionnage des premiers épisodes de la série le confirme, de par son ambiance suffocante et ses thématiques authentiques, O Mecanismo a tout pour être un nouveau succès majeur du côtés des productions internationales de Netflix.

Dans le reste de l’actualité, le premier trailer de Deadpool 2 est enfin là.

Pin It on Pinterest