L’application envisagerait de revenir au feed chronologique, abandonné en 2016 au grand dam des utilisateurs.

Les mises à jour d’application ont toujours été un sujet sensible pour les fans. La récente MAJ de Snapchat le prouve bien, il est très facile d’énerver une grande partie de ses utilisateurs en changeant le fonctionnement de leur réseau favori. En 2016, c’était au tour d’Instagram de se heurter à la colère de ses fans suite à la modification de son algorithme. Avant cette mise à jour, les publications apparaissaient par ordre chronologique, ce qui permettait d’avoir une idée claire de l’actualité des comptes suivis et de ne rater aucun post. Depuis cette évolution polémique, Instagram priorise le contenu sur les feeds en se basant sur la popularité des posts, vos goûts et votre historique de likes.

Néanmoins, il semblerait que le géant du net envisage de revenir à la formule qui a fait son succès. Plusieurs utilisateurs ont en effet noté qu’Instagram avait réorganisé leurs feeds par ordre chronologique, comme c’était le cas avant 2016. Dans un article publié sur Fstoppers, le photographe Jason Vinson constate que les posts apparaissant dans son feed ne sont plus séparés aléatoirement par des heures ou des jours, mais qu’ils défilent selon un ordre chronologique. Un employé d’Instagram a également confessé que l’application testait une version beta de ce nouvel algorithme. L’application semble donc décidé à faire du neuf avec du vieux, même si aucune mise à jour officielle n’a pour le moment été annoncée par la société.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les codes Netflix qui vous permettront de trouver exactement le programme qu’il vous faut.

Pin It on Pinterest