Pour la troisième année consécutive, Nike donnera la parole à son public à l’occasion du prochain Air Max Day, pour permettre aux fans des Air Max de connaître, peut-être, le même succès que Sean Wotherspoon.

La démocratie Nike continue son expansion. Après le “Vote Back” de 2016 et le “Vote Forward” de l’an dernier, la firme de l’Oregon s’apprête à lancer un tout nouveau programme intitulé “ON AIR”. Du 22 mars au 15 avril prochain se tiendront ainsi divers workshops dans les villes de Paris, Londres, New-York, Seoul, Shanghai et Tokyo, où les fans se verront offrir une occasion unique de participer au processus créatif de Nike.

Dix modèles seront alors proposés aux participants, qui auront le choix de retravailler les Air Max 1, Air Max 90, Air Max 180, Air Max BW, Air Max 93, Air Max 95, Air Max 97, Air Max 98, Air Max 270, ainsi que la Air VaporMax Plus. D’iconiques silhouettes que le grand public pourra alors réimaginer, sans qu’aucune expérience préalable en design ne soit requise. Les personnes sélectionnées seront alors encadrées, avec un suivi comprenant séance d’information, réalisation du concept et développement de l’univers autour de la paire.

Une fois tout ceci finalisé, les résultats seront soumis à un panel de jurés chargés de sélectionner trois modèles pour chacune des villes mentionnées ci-dessus. Ces derniers seront par la suite rendus publiques et feront l’objet d’un vote sur le site de Nike. La paire de chaque ville recueillant le plus de suffrages se verra ensuite produite et commercialisée, très certainement pour le Air Max Day 2019. Designer en devenir ou simple amateur de Air Max à l’imaginaire aiguisé, vous pouvez désormais vous inscrire au programme “ON AIR” en suivant ce lien, pour tenter de devenir l’auteur de la prochaine Air Max signée Nike.

Dans le reste de l’actualité, ces sneakers à 70€ sont votre meilleure alternative à la Archlight de Louis Vuitton.

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