Patta et Umbro se réunissent pour dévoiler deux maillots de football inédits

Après Virgil Abloh, préparant sa collection autour du sport roi en Europe et les diverses inspirations de Gosha Rubchinskiy, le football semble décidément être un sujet plus que jamais tendance dans le paysage de la mode urbaine.

Patta, véritable institution du streetwear néerlandais et mondial rend une nouvelle fois ici hommage à son club de football de coeur, le célèbre Ajax Amsterdam. Le club aux 4 Ligues des champions avait déjà fait l’objet d’une précédente collaboration entre Umbro et Patta l’an dernier, pour le plus grand bonheur des fanatiques du club et amateurs de sportswear. Celle-ci célébrait déjà les maillots innovants et colorés portés par les joueurs dans les années ’90 et se verra ce printemps rejointe par deux nouvelles déclinaisons de ces inévitables jerseys.

A post shared by Patta (@patta_nl) on


Rendant hommage au kit extérieur porté par l’équipe durant la saison 1990-1991, les deux maillots profitent d’une construction vintage, notamment à l’image des cols à revers présents sur ces derniers. Les deux maillots présentent fièrement les logos Umbro et Patta en guise d’écussons, tandis que la marque néerlandaise s’affiche également en sponsor au centre du maillot. Le flocage est lui unique et affiche le numéro 14. Le premier t-shirt profite d’un coloris mélangeant bandes noires et dégradé bleu-violet, alors que le second combine des teintes de bleu et de blanc. Des couleurs et des motifs géométriques originaux donc, qui sauront s’afficher cet été aussi bien sur les terrains, que sur les plages et dans les rues.

Ces maillots seront disponibles dans les boutiques Patta de Londres et d’Amsterdam le 17 mars prochain, ainsi que sur le site de la marque à partir du 19 mars. Dans le reste de l’actualité, Junya Watanabe et Carhartt mettent la peinture à l’honneur dans leur nouvelle collaboration.

Pin It on Pinterest