Stone Island combine technologie et brillance sur sa dernière collection “Garment Dyed Plated Reflective”

Parfois à la frontière du techwear et du vestiaire du luxe, la marque à la boussole présente en détails sa nouvelle technologie, intitulée Garment Dyed Plated Reflective.

Alors que la série Ghost faisait récemment son apparition dans le cadre de la dernière collection Printemps/Eté 2018, Stone Island semble une fois de plus avoir mis à l’œuvre bon nombre d’ingénieurs du textile. Les prouesses technologiques s’enchainent et se mélangent en effet avec un sens du style propre à la marque italienne. Aujourd’hui, les créateurs du badge le plus célèbre du milieu de la mode présentent un nouveau procédé, sur lequel les amateurs de brillance et de fonctionnalité risquent bien de se retourner.

Sous cette appellation se cache la combinaison de deux tissus créés avec le savoir-faire Stone Island. Le premier est une toile de nylon recouvert d’un enduit hautement réfléchissant, très pratique pour les virées nocturnes. Un nylon qui a subi un bain de résines constitué de milliers de billes de verre, lui octroyant une étanchéité accrue et une résistance sans égal. Ce bijou de technologie est également couplé à une double couche de coton possédant une membrane haute performance.

Pour parfaire le style des divers vestes, salopettes et autres gilets tactiques proposés dans ces matériaux, Stone Island a développé des solutions de teintures spéciales afin de colorer les parties réfléchissantes. Un procédé unique qui permet d’obtenir un textile coloré, tout en conservant également son caractère brillant. Un résultat moins terne que bon nombre de propositions 3M, qui se traduit alors par huit pièces aussi techniques que discrètes, disponibles dès maintenant sur le site officiel de Stone Island ainsi que chez divers retailers agréés.

Dans le reste de l’actualité, The North Face a présenté une collection futuriste en aluminium Tyvek.

Pin It on Pinterest