Le géant du soda va briser une tradition vieille de 132 ans.

Coca-Cola va en effet commercialiser une boisson alcoolisée à destination du marché japonais. Une première dans sa riche histoire. La marque américaine va lancer son propre Chūhai (ou Chu-Hi), une boisson japonaise vendue en canette. Le Chūhai est un cocktail fait à partir d’un alcool local nommé Shōchū et d’eau gazeuse aromatisée au citron et au sucre. Ce breuvage est très populaire chez les jeunes, de par sa facilité à boire (entre 3 et 8 degrés) et surtout car on le trouve dans les mêmes étagères que les sodas sans alcool. Cette description rappellera à beaucoup d’entre vous le goût et les vertus de la Smirnoff Ice, l’alcool juvénile par excellence.

Coca-Cola n’a malheureusement pas prévu de commercialiser la première boisson alcoolisée de son histoire ailleurs qu’au Japon, comme l’explique le président de la marque au pays du Soleil Levant : “le marché japonais a une identité spéciale et unique, que l’on ne retrouve pas dans les autres cultures.” A défaut de Coca-Chūhai, il faudra donc vous contenter des traditionnels, bien qu’efficaces, whisky-coca et rhum-coca. À consommer avec modération bien évidemment.

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