Célèbre par-delà les frontières de la mode et de la culture urbaine, Virgil Abloh s’est rendu hier soir à l’Élysée pour partager un repas avec le couple Macron et 119 autres créateurs de renom.

À quelques heures de la fin de la Fashion Week parisienne, et alors que toutes les pointures de la mode sont réunies depuis plus d’une semaine dans la capitale, se tenait hier soir à l’Élysée le dîner des créateurs, réunissant pas moins de 120 personnalités influentes autour de la même table. Bien entendu, Brigitte et Emmanuel Macron étaient alors bien entourés, puisqu’en plus de Virgil Abloh, ce ne sont autres que Maria Grazia Chiuri, directice artistique de Dior, ou encore Olivier Rousteing de chez Balmain qui complétaient une tablée pour le moins prestigieuse.

L’occasion pour le Président de la République de séduire la scène fashion en encourageant ces divers créateurs et directeurs artistiques à continuer de choisir Paris pour les présentations de leurs collections semestrielles. Un sujet capital pour la France, puisque ce sont chaque année plusieurs milliards d’euros que génèrent les semaines de la mode. Virgil Abloh semble avoir pris la chose moins au sérieux, relevant surtout le caractère convivial du dîner, déclarant sur Instagram “more than an inspiration. dinner at a friends place”.

more than an inspiration. “dinner at a friends place.”

A post shared by @ virgilabloh on


Une phrase qui s’adresse certainement autant aux 119 autres créateur qu’au Président de la République et de sa femme eux-même, bien que l’on imagine volontiers Virgil Abloh rejoindre la vision contemporaine d’Emmanuel Macron sur certains points. Aucune information n’a pour l’heure été communiquée à ce sujet, mais l’on peut bien entendu espérer un cadeau à la hauteur de l’évènement, amené au Palais de l’Élysée par le fondateur de Off-White, avec qui sait, une possible Air Jordan 1 White “AIR MACRON” dédicacée.

Dans le même temps, découvrez les 5 marques dont la cote va exploser cette année.

Pin It on Pinterest