L’illustre rappeur et designer avait fait venir bon nombre de retailers et spécialistes de la mode pour leur présenter sa dernière collection. Il n’en fût rien, puisque c’est un showroom vide que Kanye leur a présenté.

Depuis quelques jours, les acheteurs des plus grandes enseignes de vente en ligne enchaînent les showrooms dans la capitale française, pour y découvrir d’un peu plus près les collections qui défilent dans le cadre de la Fashion Week. Des lieux d’exposition indispensables pour les marques et créateurs qui tentent alors alors de convaincre définitivement leurs clients, autour de décors agréables et de présentations sur invitations uniquement. Kanye West devait tenir aujourd’hui son showroom et y présenter sa prochaine gamme automnale baptisée SEASON 7, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Les invités ont en effet été pour le moins surpris en découvrant un lieu vide de tout vêtement ce mardi, pour une réunion qui s’est finalement transformé en une sorte de conférence de presse, pendant laquelle l’artiste s’est excusé et a expliqué ne pas avoir eu suffisamment de temps pour mettre sa collection sur pieds. Il n’y aurait ainsi pas de nouvelle gamme prévue pour la prochaine saison, puisque seules certaines sneakers pour la plupart déjà apparues, devraient voir le jour, sans l’arrivée des divers vêtements et accessoires que la planète mode attendait déjà.

Coup dur pour Kanye West ou simple blague, qui permettrait une fois de plus de juger de l’humour et du décalage constant proposé par l’artiste ? Difficile d’en témoigner pour l’heure, mais il semble toutefois peu probable que ce dernier ait fait se déplacer plusieurs dizaines de personnes pour une plaisanterie qui, semble-t-il, ne serait probablement pas au goût de tout le monde. Il ne reste plus qu’à patienter afin d’en savoir plus, Kanye étant le seul détenteur des clés de cette SEASON 7 qui, si elle venait à ne pas être dévoilée à l’automne, devrait faire son apparition pour l’été 2019.

Dans le reste de l’actualité, le deuxième drop de la collection estivale de Gosha Rubchinskiy est maintenant disponible.

 

UPDATE : Kim Kardashian West s’est adressé à Yeezy Mafia cette nuit en leur précisant que la SEASON 7 aperçue sur ses diverses photos au Japon était bel et bien finie et sortirait prochainement en ligne. Le showroom n’était quant à lui pas entièrement vide, puisque plusieurs paires de “Boots” de la prochaine gamme y étaient présentées. Yeezy Mafia s’est excusé, puis défendu en rappelant que celles-ci avaient déjà été présentées dans le cadre d’un autre showroom, il y a un mois à Milan. Aucune nouvelle information n’a pourtant été communiquée quant aux déclarations de Kanye, qui affirmait n’avoir pas eu le temps de terminer cette collection comme il l’aurait souhaité. Reste maintenant à patienter, pour connaître le dénouement de cette affaire aussi intrigante que mystérieuse.

Pin It on Pinterest