Dans le cadre de sa collection Automne/Hiver présentée aujourd’hui à Paris, Balenciaga a annoncé un partenariat pour le moins inattendu avec le World Food Program.

Ce détail ne vous aura probablement pas échappé si vous avez suivi ce dimanche le dernier défilé de la grande maison parisienne. Au milieu d’une gamme toujours aussi alternative et urbaine, sont apparus divers hoodies imprimés d’un logo pourtant tout ce qu’il y a de plus banal, représentant le World Food Program. Un programme visant à abolir la faim dans le monde d’ici à 2030, auquel Balenciaga s’est associé, symbolisant une nouvelle prise de conscience et une direction inédite prise par le monde de la mode.

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Pour Demna Gvesalia et ses pairs, l’attrait toujours plus important de l’industrie du vêtement doit permettre à certaines solutions d’émerger. Le rôle d’une alimentation suffisante n’étant bien entendu plus à démontrer, la nouvelle marque emblématique d’une haute couture contemporaine a décidé d’instaurer un système de donations autour de sa dernière collection, qui verra le jour à l’automne prochain et permettra de soutenir le WFP dans ses différentes opérations.

Ainsi, pour chaque vêtement ou accessoire estampillé du logo de l’organisation vendu en ligne ou en boutiques, 10% du prix affiché sera directement reversé et contribuera alors à réduire modestement la faim dans le monde. Un soutien financier pour le moins conséquent au vu des résultats réalisés par Balenciaga ces derniers mois, qui viendra s’ajouter à un don de $250 000 déjà versé par la marque pour aider le WFP dans son combat. Une cause noble qui ne manquera pas de faire gonfler encore la popularité de Balenciaga, déjà réputée pour son avant-gardisme en termes de créations.

Dans le reste de l’actualité, la collection Supreme x Nike x NBA sort cette semaine.

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