The North Face dévoile une nouvelle collection sous son “Purple Label”

La branche japonaise “Purple Label” de The North Face a dévoilé sa nouvelle collection printanière, toujours sous la direction de nanamica et Eiichiro Homma.

Exclusivité japonaise étant donc peu connue en Europe, la filiale “Purple Label” du géant de l’habillement outdoor connait un véritable succès au pays du soleil levant. Proposant un style avant-gardiste qui allie vêtements décontractés et tissus techniques, elle se présente comme une sorte de laboratoire de recherches pour The North Face. Cette saison, le vintage est mis à l’honneur, avec des pièces mixtes style années ’80, représentées par de classiques chemises en denim, des vestes de survêtements ou encore des pantalons à coupe droite, pour un bond dans le temps mélangé aux codes actuels.

Plutôt épurée, la collection n’est en rien excentrique. Cette charmante simplicité est visible avec le branding habilement dissimulé sur les différentes pièces. Très similaire aux vestes légères The North Face, une veste rouge orangée à empiècements noirs se démarque, qui s’accorde alors parfaitement à l’imposante banane sur laquelle on retrouve le logo de la marque. Pour ce qui est des couleurs, le rouge et le jaune se mêlent au beige et au marron, alors que le blanc, le bleu et le noir sont présents sur de nombreuses pièces. On note également une simplicité des plus poussées dans cette collection, comportant peu d’imprimés et autres écritures, hormis le logo TNF subtilement ajoutés aux diverses pièces.

Vous pouvez dès maintenant acquérir les différentes pièces de cette dernière collection The North Face “Purple Label” sur le site de nanamica. Dans le reste de l’actualité, ne manquez pas les 8 plus belles sneakers qui sortent cette semaine.

Pin It on Pinterest