Contrairement à ce que nous avions annoncé il y a quelques semaines, 50 Cent n’a en réalité jamais détenu d’unité de Bitcoin.

L’histoire était trop belle pour être vraie. Au moment de la sortie de son dernier album en date, 50 Cent avait annoncé qu’il acceptait que les fans payent pour son disque en Bitcoin. Nous étions alors en 2014 et peu de gens étaient au courant de l’existence de cette cryptomonnaie, voire de la cryptomonnaie en général. À l’époque de la sortie de Animal Ambition, une unité de Bitcoin était évaluée à $662 et le rappeur new-yorkais avait annoncé qu’il acceptait qu’on paie son disque avec cette devise.

Une source récemment citée par TMZ avait révélé que 50 Cent avait perçu 700 unités Bitcoin grâce aux ventes de Animal Ambition. 700 unités que le rappeur aurait laissé fructifier pendant plusieurs années, jusqu’à l’explosion de cette cryptomonnaie survenue lors des derniers mois et qui représenterait désormais une somme comprise en 7 et 8 millions de dollars.

Mais nous apprenons aujourd’hui que le média The Blast a mis la main sur des documents contenus dans le dossier de banqueroute de 50 Cent, dans lesquels le rappeur explique que contrairement aux infos relayées par les médias, il n’a jamais possédé le moindre Bitcoin. Toujours selon ces documents, Animal Ambition a bien été acheté en Bitcoin par certaines personnes, mais ces unités ont à l’époque été directement converties en dollars par une entreprise tierce, avant même d’arriver dans les poches de 50 Cent.

Le rappeur justifie ensuite son silence sur cette affaire, en expliquant qu’il n’a rien démenti car il s’agissait là d’un joli coup de com’ : “D’une manière générale, tant qu’une parution presse n’endommage pas ma marque ou mon image, je ne vois pas l’intérêt de faire un démenti public sur l’info en question. C’est particulièrement vrai lorsque la parution presse en question est positive pour ma marque et mon image, même si l’info relayée est basée sur du vent ou quelque chose de faux.” 50 Cent n’est donc pas un visionnaire de la cryptomonnaie, contrairement à ce qu’il a bien voulu nous faire croire.

Dans le reste de l’actualité, “God’s Plan” de Drake a été streamé 100 millions de fois la semaine dernière et c’est historique.

Pin It on Pinterest