Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Post Malone feat Ty Dolla $ign, “Psycho”

Post Malone est de retour. Nous l’avions quitté sur l’énorme carton planétaire du single “rockstar“, avant de le retrouver en featuring sur le très beau “Notice Me” de Migos il y a quelques semaines. Cette fois-ci, c’est le second single de son nouvel album Beerbongs & Bentleys qu’il dévoile en compagnie de Ty Dolla $ign. Avec sa production aérienne et ses paroles évoquant tour à tour la bijouterie, les jeux vidéos et la défonce, Post Malone reste fidèle à l’univers qu’il a construit depuis le début de sa carrière. Le featuring de Ty Dolla $ign apporte quant à lui une touche de dynamisme qui est la bienvenue. Difficile de le nier, il semblerait que Post Malone tienne une fois de plus un tube en puissance. L’attente autour de Beerbongs & Bentleys n’a désormais jamais été aussi grande.

XXXTENTACION, “Hope”

Toujours aussi productif, le jeune rappeur de Miami a dévoilé ce mercredi son nouveau morceau “Hope” qui se révèle très touchant. Le morceau, est sans surprise avec X, une fois de plus très court (1m45) et il démarre par un hommage aux enfants qui ont perdu la vie dans la tuerie de Parkland en Floride, région d’origine du rappeur. Le morceau est dès lors un véritable message d’espoir, de paix mais aussi parfois de frustration. Alors qu’il a annoncé avoir terminé ses 3 prochains albums, ce morceau “HOPE” pourrait bien y figurer bien que rien ne soit confirmé jusqu’ici.

Flatbush Zombies, “Headstone”

Après l’annonce de la sortie d’un nouvel album intitulé Vacation In Hell le 6 avril prochain, “Headstone” est le premier extrait du projet à voir le jour. Et sans surprise, le morceau tient toutes ses promesses en étant un véritable banger plein d’énergie, comme nous l’a habitué le groupe ces dernières années. De plus, le morceau s’accompagne d’un clip en noir et blanc qui colle parfaitement avec l’univers du trio. Quant à ce nouvel album, il est fort probable que l’on retrouve un casting d’envergure puisque Meechy Darko avait réalisé l’année dernière une session live sur Instagram dans laquelle il avait évoqué et teasé des featurings avec Lil Uzi Vert, Joey Bada$$ et A$AP Rocky. En attendant d’en connaître plus sur Vacation In Hell, découvrez “Headstone” ci-dessous.

Shayfeen x Madd x Laylow, “Money Call”

“Money Call” est l’association bouillante entre les rappeurs marocains Shayfeen et Madd accompagnés par le français Laylow. Shayfeen et Madd sont devenus aujourd’hui les icônes de la jeunesse marocaine, symbolisant ainsi l’effervescence du rap dans leur pays et pour preuve, ils accumulent les millions de vues et commencent à s’exporter a l’étranger. Quant au single, il met à l’honneur plusieurs langues dont l’anglais, le français, et plus spécifiquement l’arabe pour un cocktail efficace agrémenté d’autotune, donnant un effet planant au morceau, tout en gardant l’énergie connue des deux marocains. Le tout en adéquation avec un visuel élégant mettant en scène les jolis paysages qu’offre le Maroc. Quant à Laylow, après le très solide Digitalova, il continue de prouver qu’il est un artiste à part entière dans le paysage musical francophone.

Logic, “44 More”

Après une année 2017 portée par le succès de “1-800-273-8255,” le rappeur natif du Maryland revient avec la suite de “44 bars” extrait de sa mixtape Bobby Tarantino. Le résultat ? Des couplets dynamiques et agressifs sur une production de 6ix qu’il ne semble plus quitter. Alors que Logic a montré par le passé sa capacité d’adaptation sur des morceaux plus mélodieux, il semble vouloir revenir à un style plus brut avec “44 More”. Le rappeur n’a pas communiqué si le morceau sera présent sur son prochain album ou si le titre est une simple offrande à ses fans. Il n’en reste pas moins une nouvelle démonstration de son talent.

Pin It on Pinterest