La nouvelle collection de Aimé Léon Dore propose un savant mélange de couleurs et de chic pour les beaux jours

La marque new-yorkaise continue son ascension avec une collection Printemps/Été 2018 haute en couleurs, néanmoins toujours aussi minimaliste.

Présentée en juin 2017 lors de la Fashion Week parisienne, cette collection printanière et estivale très bien fournie propose une innombrable gamme de pièces et de styles colorés. Du costume aux shorts, en passant par divers accessoires, les New-Yorkais ont frappé fort et comptent certainement marquer les styles estivaux de leur patte sobre et épurée.

Place aux couleurs donc, avec une tenue entièrement rose pâle comprenant veste en jean, hoodie et short. On remarquera également des mélanges autour d’effets tie-dye reprenant un style assez bohémien, propre à l’été, en le rendant toutefois passablement chic. Avec un savant mariage de couleurs sombres comme du bleu marine, rehaussé par des touches plus claires, Aimé Léon Dore appose son nom et sa signature sur bon nombre de pièces, par le biais d’inscriptions colorées en contraste avec des tenues pour la plupart monochromes.

Les jeux de couleurs alternent également avec des imprimés camouflage ou des rayures. Comme pour démontrer cette capacité d’adaptation, la marque s’aventure également dans l’utilisation de divers matériaux comme le nylon sur des coupes vent, ou encore en développant son vestiaire autour de matériaux plus lourds comme le montrent certaines vestes varsity inspirées de l’héritage sportif américain.

La collection Printemps/Été de Aimé Leon Dore sera disponible dès demain sur le site de la marque, ainsi que dans leur nouveau concept store new-yorkais.

Pin It on Pinterest