À l’occasion de son défilé Automne/Hiver 2018, Gucci a misé sur l’originalité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque a fait parler d’elle.

Alors que Gucci s’est énormément implanté dans le streetwear ces dernières années, elle n’en garde pas moins une énorme influence tirée de la haute couture. Pour preuve, son dernier défilé reprend les codes parfois excentriques de la mode la plus luxueuse et d’une culture alternative incontestable, en l’emmenant à un niveau rarement égalé ces derniers mois.

Hier se tenait en effet le défilé Gucci à la Fashion Week Femmes de Milan, et c’est à cette occasion que la marque a fait réagir avec une direction artistique ô combien osée. Entre des bébés dragons, des mannequins tenant leurs propres têtes tranchées ou bien l’aspect loufoque des décors, l’enseigne italienne a mis les petits plats dans les grands en misant sur l’originalité des accessoires, se différenciant ainsi des autres marques de luxe. C’est dans une supposée salle d’opération que les mannequins ont défilé dans un esprit très Game of Thrones, avec une reproduction de leurs propres têtes en guise de sac à main.

Head off? 👀 @Gucci #FW18 #MFW show. #upscalehype #gucci #milanfashionweek

Une publication partagée par UpscaleHype (@upscalehype) le

Du jamais vu sur les podiums, ce défilé marquera à coup sûr le paysage de la mode, qui chaque jour innove, pour le meilleur comme pour le pire. Quant à Gucci, la marque continue par le biais de ses innovations de se tenir dans la lumière, aussi bien sur le plan médiatique qu’artistique.

Dans le reste de l’actualité, la collection Heron Preston x Off-White est désormais disponible.

Pin It on Pinterest