Grâce à sa victoire en 1/4 de finale à Rotterdam, Roger Federer s’est assuré la place de numéro 1 mondial du tennis. Il détrônera lundi un autre athlète Nike, Rafael Nadal.

Federer devrait arrêter, Federer devrait prendre sa retraite pendant qu’il est devant, Federer est trop lent, Federer est trop fatigué, Federer est trop vieux pour être #1, Federer devrait faire partie de l’histoire, mais Federer est trop occupé à la marquer“. C’est dans une courte vidéo, élogieuse pour l’athlète et envoyée sur ton de sarcasme aux détracteurs du tennisman suisse, que Nike a tenu à féliciter hier son champion, qui récupérera lundi le fauteuil de numéro 1, devenant alors le joueur le plus âgé à atteindre ce rang.

Age is just a number until you’re number one. @rogerfederer

A post shared by nike (@nike) on


Déjà détenteur du record de longévité au sommet du tennis mondial en ayant occupé la tête du classement ATP pendant 302 semaines, l’athlète et figure emblématique de Nike n’avait besoin que de se hisser en demi-finale à Rotterdam pour s’assurer la place de numéro 1. Une place qu’il devra maintenant s’appliquer à défendre, puisque son éternel rival Rafael Nadal fera son retour à la compétition à la fin du mois, bien décidé à reconquérir cette couronne. Federer pourra néanmoins finir le tournoi de Rotterdam sans pression, avec peut-être un 97ème trophée à la clé, qu’il irait une fois de plus soulever chaussé des dernières sneakers signées Nike.

Dans le reste de l’actualité, Quavo a été élu MVP du NBA Celebrity Game.

Pin It on Pinterest