Après une application chinoise, c’est désormais Black Mirror qui rend Black Mirror plus réel que jamais en sortant une version publique de son application virtuelle de dating de la saison 4.

L’épisode “Hang The DJ” de la saison 4 de Black Mirror est basé sur l’utilisation par des citoyens d’un outil plus précis et futuriste que jamais en matière de dating. En effet, il prédit et décide de la durée de vie d’une relation avant même que celle-ci ne démarre, ce qui permet de récolter des données pour que “le système” trouve le partenaire parfait à chaque utilisateur.

À l’occasion de la Saint-Valentin, Black Mirror a dévoilé sur son compte Twitter un site Internet qui permet de simuler une expérience similaire, bien qu’évidemment beaucoup plus minimaliste et beaucoup moins futuriste. Toutefois, basé sur un algorithme qui va enregistrer des donnés à votre sujet, il va ainsi prédéfinir la compatibilité d’un couple via un lien commun. Il faut toutefois noter que le site est une embauche beaucoup plus simpliste de la version de la série, il n’y aura donc pas de voix-off qui va devenir votre coach en relation.

Prémisse des applications de rencontre du futur mais surtout coup de com’ génial de la part de Netflix et Black Mirror qui, dans un timing tout sauf hasardeux, sortent un outil qui fera évidemment beaucoup parler. Le site se nomme coach.dating et il est fonctionnel dès à présent. Dans le reste de l’actualité, Black Panther est l’un des tout meilleurs films de l’univers Marvel selon les critiques.

Pin It on Pinterest