Adorée ou détestée, la marque du créateur allemand s’offre un nouveau bad buzz, accusée d’avoir complètement repris le style si particulier de la collaboration proposée l’année dernière par Moncler et Craig Green.

Un épisode dont se serait sûrement bien passé Philipp Plein, accusé par @diet_prada d’avoir tout simplement plagié l’une des collaborations les plus originales de 2017. Un évènement qui fait suite notamment aux nombreux messages de haine régulièrement adressés à la marque par bon nombre d’amateurs de mode, mais surtout au vandalisme dont a été victime sa boutique parisienne, taggée de grands symboles “$” verts par Kidult en décembre dernier.

A post shared by Diet Prada ™ (@diet_prada) on


Difficile pourtant d’imaginer le créateur surpris de ces critiques, lorsque l’on jette un oeil aux images du dernier défilé de la marque, sur lesquelles les divers éléments largement inspirés de la collaboration Moncler x Craig Green sont tout simplement incontournables. Même couleur, mêmes matériaux et surtout mêmes coupes, la gamme est un copié collé pur et dur de l’incroyable collection tant appréciée de Skepta. Seuls quelques détails, dans le branding et quelques finitions qui ne suffiront pourtant certainement pas à recréditer l’un des designers les plus contestés de son époque.

Dans le reste de l’actualité, Reebok se lance dans la chunky sneaker avec sa nouvelle DMX Fusion en collaboration avec Pyer Moss.

Pin It on Pinterest