Le 13 février 1996, soit il y 22 ans jour pour jour aujourd’hui, Tupac dévoilait son quatrième album solo dont le titre symbolisait son impact et son statut immense dans l’industrie : “All Eyez On Me”.

Ce quatrième long format du rappeur californien a la particularité d’être un double album, qui se compose de 27 morceaux séparés en deux disques. À noter aussi que All Eyez On Me est le premier album que Tupac sort sous la bannière de Death Row Records et le dernier de son vivant.

L’album est porté par le succès de “How Do U Want It” et “California Love” qui ont été chacun numéro 1 du Billboard Hot 100. Au-delà de ces tubes, l’album est considéré par beaucoup comme le meilleur double album de l’histoire du fait de sa consistance et son absence de temps mort.

L’impact commercial du projet parle en sa faveur : il s’est vendu à 5,9 millions d’exemplaires aux États-Unis et s’offre de ce fait le prestigieux statut d’être certifié 10 fois disque platine. Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas déjà pleinement découvert cet immense classique du rap américain, il est plus que jamais temps de le faire. Dans le reste de l’actualité, une théorie très plausible annonce la sortie du nouvel album de Damso pour vendredi.

Pin It on Pinterest