Ce serait une nouvelle aussi surprenante que bienvenue.

On vous expliquait hier que le nouvel album de Damso s’intitulerait Lithopédion et que le rappeur belge précisait que l’on en connaissait déjà la date de sortie. Par cette déclaration, Dems indiquait clairement avoir disséminé au cours de ces derniers mois des indices permettant de connaître la date à laquelle sortirait effectivement l’opus faisant suite à son album Ipséité, certifié hier album 4x platine, soit plus de 400 000 équivalents ventes sur le territoire français. Et cette déclaration n’est pas tombé loin des oreilles de ses fans que l’on sait très intenses autour des actualités du rappeur puisque ces derniers se sont mis à la recherche d’indice dès l’annonce de Damso, pour au final en arriver à plusieurs théories. Ainsi, plusieurs théories ont vu le jour, notamment sur Twitter, et plusieurs d’entre elles conduisent à la date du 16 février 2018, soit… ce vendredi. Faux espoirs ou possibilité bien réelle ?

Pour faire simple, par un savant calcul usant des lettres de l’alphabet grec, les lettres manquantes de la tracklist de l’album Ipséité et l’ordre supposé de celles de la tracklist de Lithopédion et l’on obtient… la date du 16 février 2018. Cela vous paraît tiré par les cheveux ? On peut pourtant arriver à la même supposée date de sortie par un autre moyen. En effet, le premier cas de lithopédion connu date de 1678, soit, lorsque l’on inverse le sens des chiffres, le 8/7/16, c’est à dire… la date de sortie de Batterie Faible, premier projet de Damso. Entre la sortie de ce premiers opus et celle d’Ipséité, ce sont écoulés 9 mois et 20 jours, soit le temps d’une grossesse ayant légèrement dépassé son terme, comme cela est le cas lorsqu’un lithopédion existe. Si l’on garde cette temporalité de 9 mois et 20 jours entre la sortie d’Ipséité et celle supposée de Lithopédion, on tombe sur la date du 16 février 2018, une fois encore.

Vous avez besoin d’un dernier point pour être convaincus que le nouveau projet du rappeur belge pourrait bien voir le jour ce vendredi ? Comme si ces indices ne suffisaient pas, la manager de Damso a partagé sur son compte Instagram la dernière théorie avant de la supprimer. Réponse dans les tous prochains jours.

Dans le reste de l’actualité, les smartphones seront finalement autorisés aux concerts de Kendrick Lamar.

Pin It on Pinterest