Netflix est plus proche de ses utilisateurs que vous ne le pensez.

Aux États-Unis, la célèbre plateforme de streaming s’est inquiétée pour un utilisateur ayant accumulé un visionnage de 185 épisodes en une semaine, soit 671 minutes par jour. L’homme en question a passé sa semaine devant son écran, enchaînant tous les épisodes de la célèbre série “The Office”. De ce fait, un membre du service client de Netflix s’est inquiété et a décidé de le contacter par mail pour vérifier s’il allait bien.

Bienveillance ou impolitesse ? Libre à chacun d’avoir son propre avis sur le sujet mais l’initiative a de quoi surprendre. Quant au principal intéressé qui souffrait de dépression à cette période, il a déclaré sur sur Reddit l’avoir plutôt bien pris : “Honnêtement, je me suis sentie mieux de savoir que quelqu’un, même un étranger, travaillant pour le service client de Netflix s’inquiétait de ma santé mentale

On sait d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Netflix se sert de ses donnés de visionnage pour en savoir plus sur l’activité de ses utilisateurs. Le compte officiel de la plateforme tweetait en décembre dernier “Aux 53 personnes qui ont regardé ‘A Christmas Prince’ tous les jours ces 18 derniers jours: Qui vous a blessé ?

Vous êtes désormais prévenus, si vous décidez de profiter de vos vacances pour vous faire un binge-watching intensif, Netflix vous observe.

Dans le même temps, découvrez pourquoi les rappeurs sont obsédés par Rick & Morty.

Pin It on Pinterest