Le dernier épisode de la série de reportages Cyberwar diffusée par VICELAND confirme que vous n’étiez pas inquiets pour rien.

Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux de la chaîne diffusée en France par Canal+, un hacker explique en effet qu’il est plus que nécessaire, pour protéger votre vie privée, de coller un morceau de scotch sur votre webcam. Il raconte en effet dans son interview que l’un des piratages les plus impressionnants auquel il a été confronté était lié à la webcam. Un couple a ainsi reçu un jour une photo le présentant en train de regarder une série sur leur ordinateur, prise depuis leur webcam :

Plus qu’inquiétant, ce témoignage montre bien l’importance de se protéger des différents liens malfaisants et hoax qui pullulent sur Internet pour éviter que des personnes malveillantes ne puissent s’introduire dans vos ordinateurs et ne prennent le contrôle de votre webcam. Et puisque personne n’est à l’abri de ce genre de problématique, ce hacker recommande ainsi de tout simplement mettre un scotch sur votre webcam. Votre pote un peu chelou qui a un autocollant sur sa webcam depuis des années n’avait donc pas vraiment tort de le faire.

Le replay du documentaire sera disponible prochainement sur MyCanal. Dans le reste de l’actualité, Netflix va produire une série qui se déroule à Paris.

Pin It on Pinterest