MISE À JOUR 13/02/2018 : L’ENTOURAGE DE KENDRICK LAMAR A DÉMENTI CETTE INFORMATION

C’est une tendance grandissante pour de nombreux artistes et Kendrick Lamar a désormais rejoint le mouvement : l’interdiction ou la limitation des photos et vidéos en concert.

C’est en effet The Guardian qui dévoile l’information dans laquelle on apprend que Kung Fu Kenny rejoint des artistes tels que Prince ou Alicia Keys dans cette volonté de voir les fans profiter d’avantage de l’instant présent, plutôt que d’amasser des souvenirs sur leur téléphone.

Toutefois, on découvre aussi que le rappeur de TDE ira encore plus loin que ses pairs puisqu’il va bannir les photographes professionnels extérieurs à chacun de ses concerts. Et toujours selon The Guardian, cette pratique vise aussi et surtout à protéger l’image de marque de ses évènements ainsi que maximiser les ventes en évitant que des gens puissent offrir à leur entourage un visionnage gratuit du concert via les réseaux sociaux. Une décision qui n’est donc évidemment pas seulement liée à l’expérience des fans en live mais bien à l’immense aspect business de ses tournées.

Alors qu’il est actuellement embarqué dans une tournée européenne qui passera deux fois par Paris et qu’il vient de dévoiler l’album qui servira de B.O au film “Black Panther”, Kendrick Lamar ne cesse faire parler en montrant aujourd’hui un nouvel exemple de sa singularité. La décision plaira-t-elle pour autant aux fans ? Rien n’est moins sûr.

Dans le reste de l’actualité, le premier album de Rich Brian réalise des ventes très mitigées en première semaine.

Pin It on Pinterest