La Air Jordan 1 « Homage to Home » combinera deux coloris historiques

Alors qu’une version “Bred Toe” devrait ravir les fans de la marque au Jumpman ce mois-ci, c’est un autre modèle bien plus original qui se dévoile aujourd’hui.

La Air Jordan 1, un modèle de légende resté dans l’histoire aussi bien en raison de sa popularité sur les parquets de NBA que sur le bitume des rues du monde entier. Connu pour avoir été banni des courts de NBA dans les années 80, le coloris “Bred” ou “Banned”, selon vos préférences, reste encore aujourd’hui un classique que les férus de sneakers s’arrachent. Le modèle “Chicago” est lui tout aussi apprécié et bien plus rare, donc cher, conçu comme le coloris opposé au “Bred”, avec le blanc de la paire qui attire l’œil et offre un rendu unique.

Deux coloris mythiques donc que Jordan a décidé de mélanger afin de créer une nouvelle sneaker hybride, innovante et créative. Ce modèle expérimental est sobrement nommé « Hommage to Home » et affole les réseaux sociaux depuis 6 mois, suite à divers leaks notamment. Séparée en son milieu, la AJ1 arbore d’un côté le noir et le rouge du coloris « Banned », et de l’autre côté le blanc du coloris « Chicago » pour un rendu plus doux. Une association qui se détache grâce à des détails comme la languette, elle aussi contrastée et séparée, jusqu’à une étiquette Nike combinant celle des deux modèles.

La Air Jordan 1 « Homage to Home » devrait être disponible dès avril ou mai et devrait afficher un prix de 180€ chez les revendeurs agréés et sur le site de Nike. Dans le reste de l’actualité, la dernière chunky sneaker “Archlight” de Louis Vuitton est arrivée.

Pin It on Pinterest