Les meetup entre revendeurs et acheteurs peuvent parfois s’avérer dangereux, c’est ce qui s’est produit à Winnipeg au Canada à la fin du mois de janvier.

Le compte Twitter de la police de la ville a en effet posté un tweet pour mettre en garde contre les risques encourues lors fameux meetup où des fans et autres resellers se rencontrent pour échanger ou acheter des pièces de streetwear souvent très coûteuses. Le tweet explique en effet : “Le 27 janvier, un résident de Winnipeg a organisé via l’application Letgo la vente de son hoodie BAPE pour 1000 dollars à Selkirk. L’acheteur est arrivé, a sorti une machette, a frappé le vendeur et a volé le hoodie. L’acheteur de 17 ans a été retrouvé et sera jugé par les autorités.

Cette anecdote pour le moins inquiétante permet évidemment de rappeler le danger potentiel d’un meetup avec un inconnu, d’où l’intérêt d’un middleman ainsi que des échanges en ligne via PayPal qui offre des garanties de remboursement. Découvrez le tweet de la police de Winnipeg ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les premières images de la prochaine Nike Air Max 98 multicolore.

Pin It on Pinterest