À l’occasion d’une interview avec Hypebeast, Virgil Abloh a évoqué de nombreux thèmes allant de sa vision de l’industrie à son héritage créatif.

Personnage incontournable du streetwear et de la mode depuis le lancement de son label Off-White, Virgil Abloh pense que la relation entre les marques et les clients a changé et de ce fait, le métier de designer aussi : “De mon point de vue, les marques commencent à avoir un dialogue différent avec le client. Le client, le grand public globalement, a beaucoup plus de connaissance. Ils discernent mieux les choses. Être un designer aujourd’hui c’est quelque chose de différent que de l’être dans les générations précédentes.

Abloh a par la suite répondu à une question lui demandant de se définir, ce qu’il a fait en rendant hommage à ses glorieux ainés : “Plus que tout, j’ai le sentiment d’être un descendant de beaucoup de choses, et ça va de Kanye West à Pharrell Williams en passant par Basquiat ou Warhol.” Avant d’insister sur plus précisément sur son rôle : “Je ne suis que l’assistant des gens qui étaient là avant moi, en tentant d’apporter au design pour les générations suivantes et ainsi de suite. Je ne suis pas quelque chose en particulier. Je suis juste un créateur.

L’intégralité de l’interview est à retrouver ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, on sait désormais quand sortira la nouvelle collection de Supreme.

Pin It on Pinterest